
Une technicienne de laboratoire en AMP (Assistance Médicale à la Procréation) de l’hôpital public Cochin, Mme LORENZO, est venue présenter son métier au lycée Jean Monnet de Franconville.
Cette intervention s’adressait aux étudiants de 1re et 2e année de BTS BM / ABM afin de leur faire découvrir les différentes opportunités professionnelles après le BTS.
Elle a détaillé ses missions :
-
Fécondation in vitro (FIV)
-
Culture et observation des embryons en incubateur
-
Injection d’un spermatozoïde directement dans un ovocyte (ICSI)
Elle a également présenté des protocoles techniques stricts et rigoureux utilisés en AMP ainsi que les équipements de haute précision et les infrastructures spécialisées indispensables à son activité.
Elle a également expliqué les processus de qualification et les exigences réglementaires nécessaires pour exercer dans ce domaine. En partageant son parcours professionnel, elle nous a montré qu’un BTS peut ouvrir la voie à des carrières variées et évolutives, notamment dans le secteur public hospitalier.
Nous soulignons également que Mme Lorenzo a pris de son temps pour venir échanger avec nous, un engagement très apprécié par l’ensemble des étudiants.
Gabriel GARRET Etudiant en deuxième année de BTS Analyses de Biologie Médicale








