Rue Jean Monnet - 95130 Franconville

Séries technologiques : STL et STMG

Le lycée est riche de 2 filières technologiques offrant davantage de possibilités d'orientation aux élèves de seconde :

• La filière STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)
  • La filière STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) spécialité Biotechnologies

Vous trouverez ci-après les présentations de ces deux filières.

Série STMG

La série STMG prépare, en deux ans, au baccalauréat technologique en Sciences et Technologie du Management et de la Gestion. Il permet une poursuite d'études en BTS, BUT, classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, principalement dans les domaines de la gestion (comptabilité, communication, marketing, ressources humaines, informatique, juridique, immobilier, banque).

Série STL

Un baccalauréat scientifique et technologique pour aborder les sciences concrètement. L'approche expérimentale au laboratoire est au coeur des trois spécialités : Biotechnologies, Biochimie-Biologie et Physique-Chimie & Mathématiques.

jouer a debattre logo 2022

Pour initier les adolescents au débat citoyen sur des questions sciences société d’actualité.

Accompagnés de leurs professeurs Mme Moëne, Mme Machghoul et M. Baton, les classes de seconde 12 et de premières STL ont participé au projet « Jouer à débattre ». Une problématique portant sur l’humain augmenté a permis aux élèves de débattre sur un sujet aux enjeux sociétaux.

L’établissement offre de nombreuses options et enseignements d’exploration

Logo de l'Académie de Versailles