Sections européennes du lycée Jean Monnet

Les sections européennes sont ouvertes aux lycéens des voies générale et technologique. Au lycée Jean Monnet, il existe deux sections européennes :

• anglais / histoire-géographie ;
  • espagnol / SVT.

Les élèves ont deux heures de cours supplémentaires en langue étrangère dont le contenu est orienté vers la matière de la section (Histoire-Géographie ou SVT). Une fois inscrits, ils suivent cette option pendant les 3 années de lycée. En voie générale, les spécialités que les élèves choisissent à partir de la classe de première n’ont aucune incidence sur leur maintien ou non dans la section.

L’objectif est de se familiariser avec la civilisation anglo-saxonne ou hispanique en abordant des thématiques scientifiques, historiques, géographiques dans une optique culturelle et sociétale. Sur le diplôme du bac, si les conditions sont respectées, les élèves obtiennent la mention « section européenne » suivie de la désignation de la langue.

pdfSupport de présentation des deux sections européennes
pdfFiche explicative de la section européenne "Anglais / Histoire-Géographie"

pdfFiche explicative de la section européenne "Espagnol / SVT"