Bibliothèque scolaire

La classe de 2nde a pour objectif de laisser aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Elle leur dispense une culture générale commune tout en leur permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraires, économiques, scientifiques ou technologiques.

La seconde depuis la réforme de 2019, c'est :

• des tests de positionnement en Maths et en Français dès la rentrée pour individualiser les besoins en Accompagnement Personnalisé ;
  • du temps dédié à l'orientation ;
  • des programmes plus adaptés.

De nombreux choix s'offrent aux élèves de secondes, notamment :

pdfPrésentation détaillée de la seconde au lycée Jean Monnet