article cav videos 2022

Comme tous les ans, la soirée de projection des courts-métrages réalisés par les élèves des trois niveaux de l’option CAV (2des, 1res et Tles) s’est déroulée au cinéma « Les Toiles de Saint-Gratien » dans une ambiance joyeuse. Le public était au rendez-vous, attentif, réceptif et conquis.

Vous trouverez la vidéo de cette soirée sur la chaine Youtube.

Pour les élèves, c’est un grand moment d’émotion : après l’écriture des scénarios, le découpage technique, les castings pour trouver les acteurs, le tournage et le montage, c’est pour eux une grande satisfaction de découvrir leur film sur grand écran, dans une vraie salle de cinéma et de voir les réactions du public. Ils vivent ainsi à leur échelle de lycéens tout le processus de création d’un film, de son écriture à sa projection.

Ils font leurs premiers pas en 2de, puis passent par le documentaire en 1re, et le plus souvent reviennent à la fiction en Tle : ces courts-métrages reflètent leurs rêves, leurs préoccupations, parfois leurs hantises ou leurs douleurs. Ils sont le fruit d’un travail d’équipe : encadrés par les professeurs et les intervenants professionnels, ils progressent au cours des trois années sur les plans théorique, technique et artistique.

Cette expérience, comme en témoignent les anciens élèves, les marque profondément et les aide à grandir.
Nous vous invitons à découvrir les réalisations en cliquant sur les vidéos ci-dessous.

Les professeures, Fanny Dal Magro et Jocelyne Fontaine

entree public bd ouverture bd public bd

groupe eleves bd groupe eleves 2 bd public 2 bd

devant scene bd devant scene 2 bd