Karim Ziabat au lycée Jean Monnet de Franconville

Le mardi 12 avril 2022 pendant environ 1h, les élèves du lycée Jean Monnet ont eu l'honneur de recevoir Karim Ziabat, élu de la ville de Cergy.

Son objectif depuis 8 ans à été de combattre les inégalités quelles qu'elles soient, d’œuvrer pour une société plus juste et plus respectueuse, permettant à chaque citoyen d'y devenir acteur. Sa présence sur le terrain permet lui permet d'entretenir une extrême proximité avec les jeunes de la région parisienne.

Voici la description de Karim Ziabat :

"​Impliqué depuis de nombreuses années à vos côtés, d’abord dans le milieu associatif puis en politique, je suis persuadé que l’engagement de chacun d’entre nous, à notre échelle, peut changer la politique et provoquer un impact sur notre quotidien.
Enfant de Cergy-Pontoise, j’ai grandi ici dans un quartier populaire, étudié à l’Université de Cergy jusqu’au master, puis à l’ESSEC.
Aujourd’hui, j’y vis, j’y travaille, en œuvrant pour l’intérêt général, à Courdimanche mais aussi à Cergy en y étant élu, en charge des questions de démocratie participative et de citoyenneté."

Le but de cette rencontre a été de comprendre l'impact de la politique sur notre vie quotidienne. Les élections présidentielles n'ont pas été abordées (pas de référence aux candidats et aux programmes) par souci de neutralité, mais des sujets politiques au sens le plus large ont été discutés. Cela a créé un réel débat d'idées avec des questions enrichissantes et pertinentes de nos élus du CVL et des élèves de l'établissement.

Merci à M. Karim Ziabat du temps qu'il nous a octroyé.

Mme ZARROUK, CPE

Karim Ziabat