article echange francfort 2023 logo

Du 1er au 7 décembre, nos lycéens germanistes ont vécu une expérience inoubliable en participant à un échange linguistique avec un établissement scolaire de Francfort.

Ce projet, conçu pour enrichir l'apprentissage de la langue allemande et promouvoir la dynamique européenne, a permis à nos élèves de découvrir la culture allemande de manière immersive tout en nouant des liens d'amitié avec leurs correspondants.

La semaine a débuté avec un accueil chaleureux à l'école partenaire de Francfort. Nos élèves ont été hébergés dans les familles de leurs correspondants, ce qui leur a offert une occasion unique de s'immerger dans la vie quotidienne allemande.

Les journées ont été rythmées par des visites culturelles, des ateliers linguistiques et des projets collaboratifs, offrant à nos élèves une opportunité unique d'améliorer leurs compétences en allemand tout en découvrant les richesses de la culture locale. Les excursions à Francfort ont particulièrement marqué les esprits, comme en témoignent les ressources publiées.

Les élèves ont également pu assister à des cours avec leurs correspondants, découvrant ainsi le système éducatif allemand et échangeant sur leurs expériences respectives.

Nous remercions chaleureusement les familles d'accueil et les enseignants qui ont contribué à la réussite de ce projet.

Documents associés :

Voilà en quelques mots résumée l'ambition prioritaire de l'ensemble de la communauté scolaire du lycée Jean-Monnet qui souhaite offrir à tous un enseignement de qualité pour la meilleure réussite possible et former les jeunes à la responsabilité, la citoyenneté, la solidarité et l'humanisme nécessaires à leur future vie d'adulte.

Philippe DUVAL, proviseur

Analytique