Mentorat entre les 1STL et les CM1/CM2

article mentorat logo 2024

Les élèves de première STL Biotechnologies ont mentoré des élèves de CM1/CM2 de l'école La Source dans le cadre d'un projet santé. L'expérience a été très bénéfique pour chacun.e des participants.es. Quelques photos sont à visualiser ci-après et toutes les autres sont téléchargeables au lien suivant :

Photos du projet (tous les élèves n'ont malheureusement pas été photographiés).

article mentorat 2024

photo 1       photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

JPO virtuelle 2024

jpo virtuelles

La journée portes ouvertes s'est déroulée le 23 mars 2024.
Si vous n'avez pas pu y assister (ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires), vous pouvez visiter notre support de JPO virtuelle.

Les terminales G et STL en Islande !

article islande 2024 logo

Dans le cadre d'un programme Erasmus, les élèves de terminale générale et de STL Biotechnologies ont eu la chance de partir en Islande pendant 1 semaine en fin février 2024. Ils reviennent avec de nombreux enrichissements culturels et des étoiles plein les yeux !

article islande 2024

Concours d'éloquence 2024

article logo concours eloquence 2024

Cette année, le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) a organisé le concours d'éloquence permettant d'élire le ou la meilleur.e orateur.trice de 2024 :

article concours eloquence 2024

Vis ma vie de chercheur.euse (1re STL) - Edition 2024

article vmvdc 2024 logo

Les élèves de 1re STL spécialité biotechnologies ont eu la chance de participer à l'édition 2024 de "Vis ma vie de chercheur.euse" au cours de laquelle ils ont pu réaliser des techniques de biologie moléculaire comme de vrais scientifiques !

article vmvdc 2024