Logo Paroles de chercheurs

En partenariat avec la région Ile-de-France, l’association Paroles de Chercheuses et Chercheurs (PDCC) a proposé une rencontre entre un chercheur et des élèves dans le but de découvrir les métiers de la recherche

Conférence Parole de chercheurs

Le 17 mars 2022, trois classes et un groupe d’élève du collège Clervoy de Franconville engagés dans le projet des Cordées de la réussite ont rencontré Mégane Brusson, chercheuse en thérapie génique au laboratoire “Chromatin and Gene Regulation during development” de l'Institut Imagine. Lors d'une conférence interactive, Mégane Brusson a permis d’ouvrir le champ des possibles aux élèves en montrant la diversité des métiers de la recherche. De quoi peut-être susciter chez eux des vocations de carrières scientifiques ?