Rue Jean Monnet - 95130 Franconville

jouer a debattre logo 2022

Pour initier les adolescents au débat citoyen sur des questions sciences société d’actualité.

Accompagnés de leurs professeurs Mme Moëne, Mme Machghoul et M. Baton, les classes de seconde 12 et de premières STL ont participé au projet « Jouer à débattre ». Une problématique portant sur l’humain augmenté a permis aux élèves de débattre sur un sujet aux enjeux sociétaux.

Ces séances ont permis de déclencher une réflexion venant de nos élèves concernant l’impact des sciences dans leurs vies quotidiennes. Collaboration, argumentation et travail de l’oralité ont été les maitres mots de cet exercice. Voici un poster illustrant la démarche suivie de leur projet.

jouer a debattre 2022

L’établissement offre de nombreuses options et enseignements d’exploration

Logo de l'Académie de Versailles

Copyright ©2021-2024 | Lycée Jean-Monnet | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité

Réalisation inPhobulle

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Accepter
Décliner